Votre navigateur n'est pas assez récent pour visualiser ce site
Utilisez une version récente de Safari, Firefox ou Chrome
Et pour Internet Explorer, une version supérieure ou égale à IE9

fermer
Centre national des arts plastiques

Oracles du design


Un regard sur les collections du Centre national des arts plastiques

La Gaîté lyrique, lieu de création à l’ère numérique, et le Centre national des arts plastiques (CNAP), s’associent et invitent Lidewij Edelkoort à concevoir une exposition.

Ancienne membre de la commission d’achat du CNAP, Lidewij Edelkoort est une des chasseuses de tendances les plus reconnues dans l’univers de la mode et du design.

Elle nous invite à un parcours intuitif et visionnaire dans la collection du CNAP, dont elle a extrait près de 250 objets : « les objets ont une histoire, possèdent une vie propre et associés à d’autres pièces, ils déterminent un style de vie, représentent un témoin de leur temps, prédisent un tournant à venir. Quand on apprend à écouter le design, on arrive à détecter son âme. » Sa démarche prospective et éclectique répond à l’esprit de la collection et à sa diversité.

Alors que les objets connectés et les nouveaux modes de fabrication ouvrent une dimension inédite de notre relation au monde, Oracles du design rassemble des pièces dotées d’un pouvoir prophétique, anticipant ou révélant les mutations que connaissent nos modes de vie et notre paysage domestique. Le parcours est rythmé par 10 thèmes, 10 familles d’objets qui traduisent une envie de s’exprimer : simple – humble – curieux – gonflé – abstrait – naïf – nomade – mutant – archaïque – organique.

Plus d’informations : http://gaite-lyrique.net/oracles-du-design

Oracles du design, un regard sur la collection design du Centre national des arts plastiques - Exposition à la Gaîté lyrique, Paris
© Photo - Vinciane Verguethen
Oracles du design, un regard sur la collection design du Centre national des arts plastiques - Exposition à la Gaîté lyrique, Paris
© Photo - Vinciane Verguethen